On le savait à la recrudescence des voitures sur les trajets du bureau le matin, et au temps doublé lors du retour à la maison le soir, ils sont rentrés de vacances ! Les autres, ceux qui étaient partis pendant que nous, on travaillait. Ou les autres, ceux qui sont rentrés en même temps que nous, après des vacances bien méritées !
Et si vous en doutiez encore, parce que vous n'avez pas d'enfant en âge de faire leur rentrée dans la cour de récré, il a suffi de suivre la grande keynote d'Apple qui s'est déroulée la semaine dernière pour en être convaincu : on ne rigole plus, finies les vacances, c'est le grand rush de la rentrée ! Du coup les chiffres en tous genres tombent.
Bel été pour le e-commerce nous dit le Journal du Net avec une progression de 12% par rapport à juillet 2013 ! En août, la croissance est revenue à son rythme moyen du premier semestre, avec 8,8%. Quelques chiffres repères :
- Le nombre de transactions par carte bancaire sur Internet s'est accru de 12,5% entre juillet 2012 et 2013, tout comme entre août 2012 et 2013.
- Entre juin et juillet 2014, le nombre de transactions enregistrées progresse de 6,7% pour s'établir à 47,59 millions.
- Entre juillet et août 2014, il recule de 13,7% à 41,04 millions.
- Le panier moyen mensuel de l'e-commerce n'a pas progressé d'une année sur l'autre depuis 2010. Il s'est pourtant quasiment stabilisé en juillet 2014, se maintenant à 82,49 euros au lieu de 82,80 euros un an plus tôt.
- En août, le montant moyen des achats en ligne a repris son déclin, -3,34% par rapport à août 2013 pour finir à 76,42 euros.
- Il devrait continuer à se tasser jusqu'à Noël.
Chez BluePaid, nous constatons des variations dans les mêmes proportions, avec une baisse de 3% du montant moyen des achats en ligne en août. Par contre, à la vue des chiffres des deux premières semaines de septembre, il est clair que c'est la rentrée et que les parents achètent de plus en plus souvent en ligne en cette période ...
Quoi qu'il en soit, bonne rentrée à tous, au plaisir de vous croiser dans les allées des différents salons paiement et e-commerce qui se profilent. C'est définitivement la rentrée !
Commentaires