Vous souhaitez en savoir plus sur moi ?
N'hésitez pas à entrer en contact sur LinkedIn.
En attendant, voici ma notice biographique. Je sais, elle est rédigée à la troisième personne.
Et oui, c'est une notice biographique :-)
Il est expert en administration, gestion, création et restructuration d'entreprises ainsi qu'en mise en œuvre de stratégie marketing qui ont fait son succès.
Au cours de ces 22 années, il a suivi des formations techniques en monétique, télécommunication, système d'information, sécurité, marketing, comptabilité, gestion et administration des ventes.
Début 2009, il fonde BluePaid Invest SAS, dont il est CEO. Il acquiert le site internet bluepaid.com, prestataire de solutions techniques d'encaissement sécurisé dont il reprend l'activité qu'il stabilise, la clientèle et la marque déposée.
Entre 2007 et 2008, Directeur Marketing de WBS, il met en place une plateforme d'encaissement. Sur un marché de micro-paiement, il génère un chiffre d'affaire de 80K€. Il gère également les relations bancaires et administratives.
Entre 2004 et 2007, Frédéric Benhaïm, pionnier du CMS (Content Manager System) de type Joomla ou SPIP, il fonde Web Business Solutions. Subventionné par un CIR, il développe avec une équipe R&D une application WYSIWYG (What You See, Is What You Get, Ce que vous voyez, est ce que vous obtenez). En 2007, le projet n'aboutit pas, il le met en stand-by en conservant les sources.
Entre 2004 et 2006, il crée également Euro Fax dont il est gérant.
Il manage une équipe de développeurs et de commerciaux et génère un chiffre d'affaire de 600 K€ annuels avec 80% de marge. Il cède cette activité en 2006 à Alliance MCA.
Entre 2003 et 2004, il est Directeur Commercial d'Alliance MCA où il forme une équipe de vente qui accroit de 70% le CA et met au point une méthode de vente (PEMT).
Entre 1994 et 2001, Frédéric Benhaïm crée MM&S, filiale de Mainstreet Menus Systems à Brookfield dans le Wisconsin (USA) et négocie les contrats corporate Total/Elf (300 stations services), McDonald, Pizza Hut, Ikea, Sodexho …
Entre 1989 et 1993, il est Directeur Export chez Genicom SA, aujourd’hui Tally Genicom, où il développe le réseau de distribution, en France, en Europe du sud et zone Caraïbes.
Entre 2001 et 2003, Frédéric Benhaïm explore le monde. Sud de l'Inde, Nord des Etats-Unis, bassin méditerranéen. Il parle anglais, espagnol, et a des notions dans plus de 5 langues. Aujourd'hui, il est père d'un enfant.